Association des parents d’élèves

« APE Collège Paul Eluard de Vermelles »

Association des parents d’élèves du collège de Vermelles

ape-college-vermelles@laposte.net

Rôle de l’association:

L’association réunit les parents ou responsables légaux des élèves du collège Paul Eluard qui y ont adhéré. L’association est ouverte à tous les parents d’élèves.

Un bureau administre les activités de l’association.  L’objectif principal de notre association est la défense des intérêts matériel et moraux des élèves, mais aussi un triple rôle :

– Représentation : liaison entre les parents d’élèves et l’administration aux différentes instances de gestion et de concertation : conseils d’administration, conseils de classes, commissions etc…

– Information : transmission à l’administration des problèmes soulevés par les parents.

– Animation : soutien financier pour divers projets d’actions éducatives et aide aux divers événements organisés par le collège.

La participation des parents à la vie scolaire et la qualité du dialogue noué avec les enseignants et le personnel administratif du collège contribuent à créer un véritable climat de coopération dont bénéficient les élèves. C’est dans cet esprit que notre association souhaite soutenir et représenter les parents d’élèves, en restant à l’écoute des préoccupations de chacun.

TOUS UNIS POUR NOS ENFANT