Le mot du principal

Bienvenue sur le site du Collège Paul Eluard de VERMELLES, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour favoriser la scolarité de votre enfant.

Le collège est un établissement à taille humaine où chaque élève est connu, encouragé et soutenu dans sa scolarité.

L’expérience, le savoir-faire des équipes pédagogiques, éducatives et de l’ensemble du personnel, font du collège un établissement reconnu pour son niveau de performance et sa valeur ajoutée

Le collège dispose de nombreux atouts : de bonnes conditions de travail avec des équipements de qualité, des équipes enseignantes dynamiques et expérimentées ainsi qu’une offre de formation permettant à chacun d’expérimenter, de développer et d’exprimer ses talents.

Le collège construit autour des élèves un cadre intellectuel, émotionnel et matériel propice aux apprentissages leur permettant de donner le meilleur d’eux-mêmes. Une école ne peut toutefois être bienveillante que si elle est simultanément exigeante et rigoureuse.

L’encadrement de la vie scolaire contribue à ce que chacun trouve sa place au collège.

En proposant des projets ambitieux et novateurs, les équipes pédagogiques suscitent l’appétence scolaire dans le plus grand respect du bien-être de l’élève, toujours source de réussite et d’épanouissement.

La pédagogie de projet et l’individualisation des parcours qui caractérisent une école inclusive et bienveillante sont largement encouragées pour accompagner les élèves dans une démarche de réussite éducative.

Nous accompagnons chacun de nos collégiens, dans la construction d’un parcours de formation ambitieux qui les conduira vers une poursuite d’études en lien avec ses compétences et ses projets.

Pour cela, nous essayons de développer l’autonomie, l’esprit critique, la curiosité, de former les citoyens de demain éclairés et conscients de leur rôle propre dans son environnement de vie.

L’ouverture culturelle et la pratique sportive constituent un autre aspect important de la formation au collège. Nos élèves ont accès à une pratique culturelle et sportive de qualité, complément indispensable à la scolarité tant du point de vue des contenus proposés, que de l’épanouissement personnel.

C’est tous ensemble que nous nous unissons pour la réussite de tous et de chacun afin que chaque élève trouve dans le monde la place qu’il aura choisie.

Je vous invite donc à construire ensemble et avec confiance votre réussite au sein de notre collège.

C.RACZYNSKI

Principal du collège